Les médaillés de Sainte-Hélène   ANNONCES : 

Ce forum est destiné à vos annonces (manifestations à caractère historique, à l'actualité de vos sites.. etc..) enfin à tout ce qui touche l'époque napoléonienne et que vous souhaitez promouvoir..
Pierre Noël Auguste MOREL
Envoyé par: clavey (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 9 novembre 2008 12:04:40

Bonjour, Un de mes ancêtres est titulaire de la Médaille de Sainte-Hélène. Il est né le 21/04/1790 à Valognes (50), et est décédé le 09/11/1865, à Valognes (50). Sur son acte de décès, il est stipulé qu'il a reçu la médaille de Sainte-Hélène. C'est la seule garantie qu'il en est vraiment le titulaire, et je n'ai, à ce jour aucun autre renseignement le concernant, que ce soit le nom de son régiment, le nom des batailles auxquelles il a participé, ou les dates de ces dernières. Merci d'ajouter ce nom a votre liste, et éventuellement de m'aider à compléter mon dossier. Jean Claude Clavey

Re: Pierre Noël Auguste MOREL
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 7 décembre 2008 20:18:42

Bonjour,
merci de ces renseignements,je l'ajoute à la prochaine mise à jour de la base

nom des batailles auxquelles il a participé et nom de son régiment
Envoyé par: philippe C (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 3 janvier 2009 20:13:24

Voila,

Par hasard, je suis tombé sur votre site et toujours par hasard, j'ai tapé mon patronyme: COLACE.
Une réponse me donne le nom d'un ancêtre qui a recu la fameuse médaille.
Il s'appelle Jean COLACE et il est né en 1773, il résidait à BREEL dans l'orne, origine certaine de mes ancêtres.
Avez vous d'autres renseignements sur cet ancêtre comme le nom de son régiment et les campagnes qu'il a effectuées, ainsi que sa propre histoire personnel, son métier par exemple et savoir s'il avait des enfants.

Merci par avance.

P. COLACE

Re: Pierre Noël Auguste MOREL
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 6 août 2009 19:31:45

Bonjour
toutes les informations sont sur le site. Pour plus de détails il vous faut aller aux archives departemebntales ici de l'orne
cordialement

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.