Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
40 bataillon du var
Envoyé par: rebufa (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 24 juillet 2011 20:23:25

bonjour je cherche a savoir quel regiment composait le 40bataillon du var.ceci concerne mon aieul REBUFA LOUIS CESAR NE A OLLIOULES VAR LE 3 DECEMBRE 1773 AFIN DE ME RENDRE AUX ARCHIVES MILITAIRE A VINCENNES JE VOUS REMERCIE D AVANCE SI VOUS AVEZ D AUTRE RENSEIGNEMENT CONCERNANT MON AIEUL OU LE 40 BATAILLON CELA M INTERESSE AUSSI

Re: 40 bataillon du var
Envoyé par: jflebret (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 26 juillet 2011 23:16:22

Bonjour

Il ne doit peut-être pas s'agir du 40° mais du 4° bataillon du Var qui a combattu les 15 et 16 octobre 1793 à la bataille de Wattignies ( source SEHRI )

Voyez le site ci-dessous ,ça va vous intéresser:
[lesbataillonsdevolontaires.wifeo.com]

jfl

Date: mer. 27 juillet 2011 20:01:26

merci de votre reponse mais il s agit bien du 40eme bataillon ,les archives departementales du var me l on confirmer .il est cote2r2 comme ancien militaire medaille de sainte helene il aurait bien ete incorpore au 40 lors de son recencement .je vous remercie

Date: mer. 27 juillet 2011 20:28:28

je viens de lire l article et apres avoir relu la photocopie du registre des medailles de sainte helene il se pourrait effectivement qu il sagisse du 10 la pointe devant le 1 faisant penser a un 4 on ecrivait il est vrai a la plume....

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.