Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
je recherche dans quelle bataillon etait Antoine Pierre né le 21 octobre en 1788 a dommartin merci
Envoyé par: pierre pierre (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 mars 2012 14:13:07

Bonjour je recherche des information au sujet d antoine pierre né le 21 octobre 1788 je suis du quebec et comme Antoine etait prisonier de cabrera et quil a echanger sa liberté pour aller combattre pour le compte des anglais et au regiment suisse de meuron en amerique d ans la guerre de 1812 a 1816 entre les etat unis et le canada , je suis un de c est descedant jai reussi a avoir son certificat de naissance et sur son certificat de mariage celebré au quebec il est inscrit Antoine Pierre decharger du regiment de MEURON 1816 il n est pas retourné en france il a vecue au quebec sur la rive sud de montreal j aimerai savoir si c est possible de quel regiment il etais pour napoléon merci

Re: je recherche dans quelle bataillon etait Antoine Pierre né le 21 octobre en 1788 a dommartin merci
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 4 novembre 2012 12:15:01

Bonjour,

Il est né dans quel département en 1788 ? et quand est il mort ?

Re: je recherche dans quelle bataillon etait Antoine Pierre né le 21 octobre en 1788 a dommartin merci
Envoyé par: pierre pierre (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 4 novembre 2012 13:03:18

bonjour il est né dans le département des vogues a domartin les remiremonts et il est mort en 1882 au quebec merci

Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 4 novembre 2012 22:25:42

Bonsoir,
Ce qui est sûr c'est qu'il a la capacité d'être médaillé de Sainte Hélène.
POur le reste je vous conseillerai d'écrire aux AD88 afin de regarder s'il existe des informations le concernant dans les registres militaires. Cela pourrait peut-être donner quelques informations.
Cordialement,

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.