Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
recherche info ancètre
Envoyé par: maria (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 30 May 2012 17:27:50

mon ancètre Noel Maria né le 03 aout 1794 à COMPS SUR ARTUBY 83 , décédé le 25 janvier 1969 à CHATEAUDOUBLE médaillé de ste hélène , dossier :292962 residence ; Chateaudouble 83 code : F83 , grade : artilleur au 12 ème regiment d'artillerie, pouvez vous savoir quelles campagnes a faites cet ancètre , merci par avance . Raymond MARIA ( mariaraymond@hotmail.fr )

raymond MARIA

Re: recherche info ancètre
Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 9 July 2012 09:35:45

Bonjour,
Les compagnies des régiments d'artillerie étaient attachées à diverses unités. Il est donc impossible de répondre à votre question sans savoir dans quelle(s) compagnie(s) votre ancêtre a servi. Pour celà, il faut rechercher ses états de services à Vincennes.

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]

Date: Mon 16 July 2012 22:49:29

je vous remercie , pour votre message du 09 juillet mais , le service historique de Vincennes me déclare que le 12 eme regiment d'artillerie n'existait pas sous le 1er empire , comment faire ? egalement les archives departementales du Var, me signale n'avoir pas l'info ;
raymond MARIA
cordialement.

Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 29 July 2012 22:40:46

Excusez-moi, je n'ai pas fait attention au numéro de régiment. De toute façon ma réponse reste valable. Il faudrait revérifier votre source. Il y eut sous l'Empire 9 rgts d'artillerie à pied et 8 rgts d'artillerie à cheval.
Bien à vous,

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]

Date: Sat 25 August 2012 08:53:03

bonjour , je reviens aprés quelques semaines (vacances ) , je vous remercie pour vos messages mais , c'est sur ce site que j'ai trouvé le regiment , qui n'existe pas , je ne sais plus à qui m'adresser , car ni la commune ou residait mon ancètre , ni les archives du var , ni le service historique de V incennes ne peuvent me renseigner , merci

Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 4 November 2012 16:52:07

Bonjour,

Je vais compléter sa fiche avec les infos d'état civil données. C'est un détail mais il y a un problème sur le numéro de brevet car Alary a le même numéro.
Je ne saurais que vous conseiller de fouiller aux AD83 afin de retrouver toutes traces de son parcours militaire.
Cordialement,

Date: Sun 4 November 2012 18:43:03

merci d'avance

raymond MARIA

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.