Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
régiments
Envoyé par: Dauvergne (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 13 novembre 2012 21:10:32

Avez-vous des renseignements sur les unités où ont servi :
Antoine Buisson,63 Usson dossier 273238
Benoit Buisson,63 Brenat,dossier 273207.
Merci

Re: régiments
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 20 juillet 2013 23:44:43

Bonjour,
Tout est en ligne.. pour plus d'infos il faut se rendre aux AD. Cordialement,

TARDIVON JP 34e régiment d'infanterie légère
Envoyé par: LOUHAUT JF (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 24 décembre 2013 13:42:02

Bonjour, Cherche tous renseignements sur un de mes ancêtres TARDIVON Jean Pierre né à Dompière sur Héry (Nièvre) puis à son retour de campagne (1810 - 1815) demeurait à Moraches, toujours 58.Il appartenait au 34e Régiment d'Infanterie légère en tant que simple soldat. Tel sont les éléments dont je dispose et je serais très heureux d'en savoir plus sur son parcours. Merci. Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

Re: TARDIVON JP 34e régiment d'infanterie légère
Envoyé par: Bernadette Côte d'Or (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 31 décembre 2013 13:27:12

Bonjour

Puisque vous connaissez son régiment et l'année du début de son enrôlement vous pouvez consulter le site [www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr]

Il s'agit du site Mémoire des Hommes qui vinet de mettre en ligne les registres matricules des soldats napoléoniens.

Pour vous aider à appréhender cette recherche vous pouvez consulter le site Geneanet qui a consacré un article à cette mise en ligne
[blog.geneanet.org]

Bonne recherche et bonne année

Re: régiments
Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 3 janvier 2014 16:46:03

Oui mais seule est en ligne l'infanterie de ligne (c'est le cas de le dire!), et pas (encore?) l'infanterie légère.
Bonne année à tous.

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]

Envoyé par: LOUHAUT JF (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 3 janvier 2014 18:47:15

Merci à vous et mes Meilleurs voeux. Mon problème est que lorsque je feuillette les pages, au bout d'une vingtaine, les suivante n'apparaissent plus. D'autre part, la lecture en ligne est assez difficile. Avez vous une idée de la raison qui m'empêche de consulter correctement ? Merci encor.

Envoyé par: Bernadette Côte d'Or (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 6 janvier 2014 13:35:46

Bonjour

A en croire certains forums il peut être plus intéresséant d'utiliser Mozilla Firefox.

Si votre problème persiste vous pouvez aussi envoyer un mail au webmaster du site Mémoire des Hommes.

Oui la lecture en ligne n'est pas toujours agréable, mais on fait des découvertes!

Bon courage

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.