Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
9ème de ligne / cie du train
Envoyé par: VANHOVE83 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 12 February 2008 18:43:58

Bonjour,


Quelqu'un peut il m'aider:
J'ai un ancêtre du Jura ( Montigny les Arsures par Arbois) qui à reçu la médaille de Saint Hélène (N° de dossier 78688) qui appartenait au 9ème de ligne ,compagnie du train.

Comment puis je savoir,si possible, qui en assurait le commandement et quel fut son itinéraire lors des campagnes Napoléoniennes ?
Merci d'avance pour toutes informations

Cordialement

Alain Vanhove

Re: 9ème de ligne / cie du train
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 23 August 2008 14:14:27

Bonjour,

vraisemblablement que la meilleure source serait les archives de l'armée à Vincennes

Re: 9ème de ligne / cie du train
Envoyé par: VANHOVE83 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 8 February 2009 09:16:14

Bonjour,
Avec beaucoup de retard ( causes médicales) merci de votre réponse. Je vais contacter le SHAT
Cordialement
Alain

Re: 9ème de ligne / cie du train
Envoyé par: BELSIMILIEN (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 13 April 2009 17:21:07

BONJOUR? JE VIENS DE TROUVER ET LE SITE ET VOTRE MESSAGE;
J'ai fait une recherche il y a quelques temps pour un soldat de mon village qui appartenait au 9 eme de ligne.
mort des suite de ses blessures en Italie avril 14. Avez vous trouvé quelque chose sur les batailles qui ont suivi la prise de Parme ?
Cordialement

Re: 9ème de ligne / cie du train
Envoyé par: cavalier jacobin (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 22 January 2010 11:54:29

Sous l'Empire, il n'y a pas de comapgnie du train dans un régiment d'infanterie de ligne.
Il a été soit au 9e de ligne puis dans le train, soit dans l'un, soit dans l'autre mais pas dans les deux à la fois.

bonne journée



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.