Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Marc Verhoeven (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 February 2006 09:03:10

Bonjour,

Je recherche par le biais de ce site, un ancêtre du nom de "Constant VERHOEVEN", qui a reçu plusieurs médailles de mérite et du courage, et qui a été fait "Chevalier de la Légion d'Honneur", mais je ne connais pas les dates de ces remises de médailles!

Il était né en juillet 1830 à Brest, et était "Chef Guetteur au Sémaphore" de Saint-Lunaire (35) dans les années 1865-1875. Il est décédé à Brest en 1912.
Pourriez-vous m'aider en me donnant des renseignements, afin de m'aider dans mes recherches sur cet ancêtre.
Un journal local de l'époque "LES ANNALES DU BIEN" a reconnu son mérite et son courage.

Peut-être, trouverais-je grâce à un de vos adhérents, les renseignements que je recherche; Merci d'avance de toutes vos réponses; toutes les informations seront les bienvenues.

Cordialement.

Marc Verhoeven

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 February 2006 21:16:26

Bjr,
desolee aucun lien avec l'epoque que nous etudions
bonnes recherches

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Deschuytener Eric (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 16 February 2006 14:33:43

Constant François Marie VERHOEVEN
né à Brest (Finistère) le 25/07/1830
Légion d'Honneur: Cote 2690074

Essayez via ce site pour plus de renseignements

[www.culture.gouv.fr]

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Deschuytener Eric (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 16 February 2006 14:40:05

Voici les coordonnées de contact:

les dossiers de Légion d'honneur sont consultables au Centre historique des Archives nationales
du lundi au vendredi de 9h à 17h.
- par toute personne inscrite aux Archives nationales
- sur demande écrite déposée en salle de lecture
comportant les nom, prénom et date de naissance du titulaire ainsi que la cote, dans un délai de 48 heures après le dépôt de la demande. Chaque demande est limitée à 10 dossiers

des reproductions peuvent être demandées sur place au CARAN, et à titre exceptionnel, pour les personnes domiciliées hors de l'Ile de France et à l'étranger, par courrier, adressé au CARAN :
Archives nationales (CARAN)
60 rue des Francs-Bourgeois
75141 Paris Cedex 03


Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Marc Verhoeven (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 17 February 2006 08:52:13

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements; je vais consulter le site "www.culture.gouv", et par courrier au "CARAN", dont je vous remercie de m'avoir donné les coordonnées postales.
Codialement.Je vous tiendrais informé de la suite de mes démarches.
Bien à vous.

Marc Verhoeven

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Marc Verhoeven (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 8 March 2006 15:47:43

Bonjour,

J'ai écris comme je vous l'avais dit à "CARAN", il y a déjà plus de 3 semaines, mais toujours pas de réponses!
Sans doute est-ce très long pour recevoir une réponse écrite!
Merci de me rassurer, sur le temps à attendre en vue d'une réponse sur cet ancêtre, médaillé de la "légion d'honneur", "Constant Marie François Verhoeven". Je leur ai donné le numéro de côte, sa date de naissance, ainsi que le lieu.
Il ne me reste donc plus qu'à attendre!
Bien cordialement.
Merci de l'attention que vous porterez à mon courrier.

Nicole

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: Deschuytener Eric (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 8 March 2006 16:58:05

Je n'ai moi-même jamais fait cette démarche mais je serais curieux du suivi pour le cas où je serais tenu de l'entreprendre; merci de me tenir au courant.

Re: Recherche médaillés Saint-Hélène et autres Ordres
Envoyé par: joel beauvais (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 7 June 2006 14:45:51

bonjour, je corrige 5 dossiers demandés par séance au plus ; mais n'attendez pas de réponse du caran !
ce que vous devez faire
1- grace à Léonore identifiez les dossiers qui vous intéréssent sous la forme LH 544/06 par exemple ( 6° dossier dans le carton 544
2- écrire au Caran précisez "recherche léonore " et "guichet2" et dire que vous ferez votre inscription le jour où vous désirez venir- si vous êtes de province-

3- surtout si vous venez de loin téléphoner l'avant-veille au 01.40.27.64.63 pour demander si vos dossiers ont été préparés
4- venir avec 1 piéce d'identité pour l'inscription - gratuite 1 jour, payante je crois au-dela .
cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.