Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
photo d'un medaillé et medaillé non repertorié sur le site
Envoyé par: jean coulon (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 22 November 2009 00:57:23

bonjour

j'ai des photos d'un medaillé, tableau en 1817 et photo vers 1865
pierre ricordeau de seignelay (89)


nom: RICORDEAU
prenom: Pierre Alexandre
annee_de_naissance: 13-09-1792
commune_de_residence: SEIGNELAY
departement: Yonne
code: F89
pays: France
periode: 35437/3 ans
campagnes: 4
dossier : 298199

décédé en 1874, docteur en medecine maire de seignelay de 1830 à 1831 et de 1837 à 1843
membre fondateur de la societé des sciences historique et naturelles de l'yonne.
fils d'un autre pierre ricordeau, aussi docteur
la tradition familliale dit qu'il était chirurgien pendant la campagne de russie , à moins que ce ne soit sont pére ?? qui lui, était un ami de la famille du general desaix (d'apres la trad . familliale )
sont beau pere gabriel lordereau est lui aussi medaillé de saint helene (voir votre site !)

les photos vous interressent elles ? comment faire pour les faires parvenir au site si c'est le cas ??? je n'ai pas trouvé de liens "contact" ....
comment faire pour connaitre son regiment et ses campagnes pour verification de la tradition familliale ???

j'ai plusieurs ancetres medaillés de saint helene ou anciens grognards mort avant la medaille, comment faire pour avoir des doc sur leursparcoursmilitaire, ne pouvant pas me deplacer sur le chateau de vincenne, trop loin ! 650 km ....

de + j'ai un ancetre , pierre françois mimaud, ° 1787 aigrefeuille d'aunis (17), + 1862 fouras (17)
medaillé de saint helene ( mention en marge de son acte de décés ) qui n'est pas repertorié sur votre site, et qui + est, était donc medaillé de saint helene, cannonier garde cote à fouras, (fort boyard ???) à la 67 eme companie et ....déserteur le 1 mai 1814 ( manque à l'appel et aurait soit fuit dans les bois soit menacé de son arme pour ne pas faire l'armée d'active et partir sur le front. R432 LA ROCHELLE ).chapeau bas ! deserteur et medaillé ......

merci pour vos réponses

jean coulon







Re: photo d'un medaillé et medaillé non repertorié sur le site
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 7 September 2010 21:39:16

bonjour,
je vous ai envoyé un mail en privé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.