Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
ruban de la MSH
Envoyé par: manu1815 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 3 November 2006 11:55:31

Bonjour messieurs,

J'ai une question concernant le ruban de la MSH d'après la documentation, le ruban est composé de 5 raies rouges + 6 raies vertes (1,8mm) ainsi que d'un liseré rouge sur chaque bord. (les raies rouges et vertes ont la même largeur).
Mais après observations des médailles de ma collection et celles circulant sur internet et sur le site, j'ai remarqué que les raies rouges du ruban(plus petites => comme sur le ruban de croix de guerre 14-18)
n'ont pas la même largeur que les raies vertes.
Pouvez-vous me dire pourquoi il y a une différence ? Le ruban n'est-il pas correct dans la plupart des cas ce qui franchement me semble fort peu probable ?

Merci d'avance

EC

Re: ruban de la MSH
Envoyé par: Sylvain METIVIER (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 10 November 2006 15:00:48

Bonjour,

Le texte du décret créant la Médaille de Sainte Hélène indique qu'elle sera portée à la boutonnière suspendue par un ruban vert et rouge.

De fait les rayures rouges ou framboises plus exactement sont plus fines que les rayures vertes.

C'est le ruban de la Croix de Guerre 1914-1918 qui a repris les caractériqtiques de la médaille de Sainte Hélène.

L'alternance de bande large et de bande étroite apparaît aussi pour la médaille commémorative de la campagne d'Italie de 1859. (Rouge et blanc). L'alternance de ces couleurs sera reprise pour la médaille du CEF 1943-1944.

Sylvain Métivier



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.