Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
ROQUENCOURT Théodore
Envoyé par: SALOMON (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 19 March 2010 21:43:35

Bonjour

Je suis un peu embêtée car je n'ai pas la même date de naissance que vous...Mon Théodore est né le 24/04/1787 à Champien dans la Somme... A son mariage le 08/02/1809 à Champien (80)il est marqué, conscrit de 1807 porteur d'un congé de réforme à lui délivré à Mastricht le 23/11/1808....
Chose étrange les dates communes du 23/11/1808....dans les 2 cas....Sur votre site, et à l'Etat civil de Champien....
S'agit il du même homme ????

Peut être à t-il été réformé cause ses blessures ???? mais la date de naissance m'intrigue!!!!
Merci a qui pourrait m'aider à résoudre ce peit mystère je précise quil est décédé le 25/02/1870 à Champien à 83 ans..Merci

Re: ROQUENCOURT Théodore
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 11 April 2010 19:38:55

Bonjour,

Je suppose que la seule solution pour résoudre ce problème est d'aller explorer les registres d'état civil de Champien.
Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.
Redites moi si vous avez du neuf et s'il faut que je corrige la fiche
Merci

Re: ROQUENCOURT Théodore
Envoyé par: SALOMON (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 22 April 2010 21:36:21

Bonsoir


Je réponds tardivement car je pensai ne pas avoir de nouvelles...Les infos que j'ai mis sont incrits sur l'acte de mariage de l'état civil de Champien dans la Somme. (Actes en ligne) Il est compagnon maçon, marié le 08/02/1809 à Camille Pétronille POTTIER décédée en 1837, et remarié le 16/10/1839 avec Marie Angélique Augustine LEROY veuve de Nicolas Armand JOSSELIN ancien militaire retraité décédé à Paris en l'Hotel Royal des Invalides le 18/02/1838.Pas d'autre info autre que celle ci...

Moi je pense que c'est le même homme à cause de la date de Mastricht qui est la même...le 23/11/1808. Son prénom est Jean Pierre Théodore Roquencourt né le 24/04/1787 à Champien (80) et décédé le 25/02/1870 à Champien (80). Voila les Infos.Cordialement Merci.

Re: ROQUENCOURT Théodore
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 15 September 2010 22:03:58

Bonjour,
Je ne trouve pas effectivement sa naissance dans les registres de Champien à la date indiquée dans mes fichiers.. Cela m'ennuie beaucoup car j'ai peur qu'il y ait eu un problème de tri à un moment donné.

Vous rendez vous de temps en temps aux AD80 ? ceci permettrait de vérifier dans les documents sources ce qui a pu se passer.




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.