Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Médaillé de Sainte Hélène
Envoyé par: rnegaret (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 9 June 2010 19:35:14

Mon ancëtre Joseph Fauvage est né à Holtzheim Bas Rhin le 8/6/1793, Il décède le 3/02/1867 à kLINGENTHAL (67)

Le 20/04/1844 il reçoit une pension de 218 francs, prenant en compte les 30 années où il a travaillé à la Manufacture de Klingenthal et ensuite de Chatellerault, et 3 années de campagne. Il réside à cette date à Huttenheim (67).

J'ai recueilli les renseignements qui suivent, il y a quelque temps, sur un site de M. Alain Klein que je ne retrouve pas.

Joseph FAUVAGE entre au service en 1811 il est hussard à la 9ème compagnie du 3ème escadron du 5ème Régiment de Hussards, il incorpore ensuite la 5ème compagnie d'ouvriers d'artillerie. Il cesse le service en 1819; il réside à OTTROTT LE BAS (67)

Le 18 juin 1858 il reçoit la médaille de Sainte Hélène inscrite à la grande chancellerie de la Légion d'Honneur sous le numéro 283929 il perçoit une pension de 225 francs.


Je ne le retrouve pas sur le site des Médaillés de Sainte Hélène, est-ce normal alors que M. Klein avait toutes ces précisions ?

Merci de votre réponse.



Re: Médaillé de Sainte Hélène
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 21 December 2010 07:32:58

Merci de ces renseignements, je l'ajoute à la prochaine mise à jour.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.