Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Nouveau médaillé VERDANNE Pierre
Envoyé par: DUBUISSON (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 1 August 2011 16:24:05

Un ami dont je dépouille depuis peu les papiers anciens possède une diplôme d'attribution de la Médaille de Sainte-Hélène à:
"VERDANNE Pierre, ancien militaire au 21° Chasseurs à cheval". Au bas: "Inscrit à la Grande Chancellerie N° 137588".
La médaille elle-même n'a pas encore été retrouvée.
L'arbre généalogique de cet ami venant de débuter, on ignore encore comment le médaillé est rattaché à sa famille.
En espérant que ce renseignement vous aura été utile.
Mme Annie DUBUISSON à Bordeaux

Re: Nouveau m�daill� VERDANNE Pierre
Envoyé par: DUBUISSON (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 1 August 2011 16:52:07

Complément concernant le médaillé VERDANNE Pierre:

un autre document du 10 juin 1814, intitulé Armée d'Espagne / Dépôt Général, fait référence à la revue passée le 30 mai précédent par le Général de Division Baron de MULLER, lieutenant général,et concerne probablement le même soldat (même régiment) dont le nom de famille est ici estropié.
Il est âgé de 21 ans, né à Guîtres (Gironde).
Suite à deux blessures, il est renvoyé dans ses foyers "où il recevra un congé absolu dans les formes qui seront prescrites".
(acte original, signé entre autres du Général MULLER)

Re: Nouveau m�daill� VERDANNE Pierre
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 4 November 2012 16:09:18

Bonjour,
merci je l'ajoute à la prochaine mise à jour
Cordialement,



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.