Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
soldat + Alexandrie
Envoyé par: Fornier55 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 31 December 2013 12:35:49

Bonjour, j'ai dans ma généalogie Jacques LANHER + 20/09/1801 Alexandrie-Egypte, Sergent au 4ème Régiment d'Artillerie à Pied de l'Armée d'Orient, j'ai regardé sur le site des Médaillés Sainte Hélène, il n'y est pas, je pense qu'il devrait y être, il est décédé suite à une blessure. Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie.

Cordialement Daniel

Re: soldat + Alexandrie
Envoyé par: Bernadette Côte d'Or (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 31 December 2013 13:33:02

Bonjour

Puisque vous connaissez son régiment vous pouvez consulter le site [www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr]

Il s'agit du site Mémoire des Hommes qui vinet de mettre en ligne les registres matricules des soldats napoléoniens.

Pour vous aider à appréhender cette recherche vous pouvez consulter le site Geneanet qui a consacré un article à cette mise en ligne
[blog.geneanet.org]

Bonne recherche et bonne année

Re: soldat + Alexandrie
Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 3 January 2014 16:52:04

S'il a été tué en 1801, il n'a pas pu recevoir la médaille de Sainte Hélène.
Par ailleurs, Mémoire des Hommes ne met en ligne que des régiments de l'Empire.
Pour en savoir plus, vous devez vous adresser au SHD-Vincennes.
Cordialement

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]

Re: soldat + Alexandrie
Envoyé par: Fornier55 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 3 January 2014 17:04:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je viens de voir que cette médaille était décernée qu'aux soldats de Napoléon 1er encore vivants en 1857 !!!!! ce qui réduit fortement le nombre de bénéficiaires, encore merci.

Cordialement Daniel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.