Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Nouveau médaillé?
Envoyé par: YanL (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 11 January 2014 18:54:41

Bonjour,

Voilà, étant enfant on m'avait donné une médaille de Ste Hélène.
Devenu adulte, je me suis mis à la généalogie de ma famille
En en discutant avec mon père, j'ai appris qu'un de mes ancêtres avait participé au siège de Sebastopol.
D'où la médaille de Ste Hélène que j'ai toujours en ma possession, mais sans le certificat...
En recoupant avec les ancêtres de mon arbre, il devrait s'agir d'Eugène Fréderic Loiseau.
Je n'ai pas beaucoup de détails sur son état civil, la Seine-Saint-Denis ne mettant toujours pas ses archives en ligne..., mais il était de Montreuil, est décédé en 1901 - c'est juste juste, mais s'il est né en 1830, il devait être de la classe 1850, et donc... -.
Je vais demander l'acte de décès pour avoir plus de détails, mai si jamais vous pouviez d'ores et déjà me dire si Eugène Frédéric Loiseau de Montreuil a bel et bien été médaillé, je vous en serai reconnaissant smiling smiley.

Merci d'avance
Cdlt
Yan

Re: Nouveau médaillé?
Envoyé par: YanL (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 January 2014 15:16:28

Bonjour,

Au temps pour moi, je viens de recevoir l'acte de décès d'Eugène Frédéric.
Pas de trace d'une quelconque décoration (et si j'ai bien compris, le fait qu'il ait été décoré de la médaille de Ste Hélène devrait apparaître sur l'acte de décès, c'est ça?).
Il était pourtant de 1833, ça aurait pu coller, mais ...
Il doit donc s'agir de son père logiquement, Antoine Loiseau, décédé le 3 juillet 1871 à montreuil (je demande son acte de décès, ainsi que l'acte de naissance de son fils pour avoir au moins une idée de la date de naissance du père).

Cdly
Yan

Re: Nouveau médaillé?
Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 January 2014 17:27:55

Non, cela ne pouvait pas "coller".
La médaille de Sainte Hélène était destinée aux combattants des armées de 1792 à 1815!

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]

Re: Nouveau médaillé?
Envoyé par: YanL (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 14 January 2014 18:30:00

C'est vrai, suis-je bête...

Re: Nouveau médaillé?
Envoyé par: YanL (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 28 January 2014 19:23:42

Bonsoir,

Je viens de regarder l'acte de décès d'un médaillé "patenté", et pas de trace de décoration.
Ce ne sera donc pas avec l'acte de décès que j'en saurai plus.

Cdlt
Yan



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.