Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
un médaillé non répertorié
Envoyé par: Pantou-Vincent (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 10 August 2014 12:46:37

Bonjour J'ai trouvé en Franche Comté, département du Doubs un médaillé non répertorioé dans la base. La mention est faite dans son acte de décès: BARTHOD-LOUIS Claude Athanase né le 08/03/1793 à Ville du Pont (25) et décédé le 23/04/1862 à Gilley (25). Résidant en Bretagne, je n'ai pas de facilités pour accéder aux archives de Franche-Comté. Selon la carte du site des médaillés, le Doubs serait complètement dépouillé et cet homme n'y apparaît pas. Comment vérifier cette information ?
Merci d'avance.

Re: un médaillé non répertorié
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 26 August 2014 22:29:50

Bonjour, il est possible que la médaille lui ait été attribuée quelques semaines ou mois après l'établissement des listes principales et que l'info soit passée à la trappe. Il faudrait vérifier cela en fouillant aux AD25.

Re: un médaillé non répertorié
Envoyé par: MACÉJ (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 25 October 2014 22:03:40


J'ai trouvé sur l'acte de décès d'un membre de ma famille qu'il était décoré de l'ordre de Sainte Hélène .

J'aurais souhaité en savoir plus sur lui.

Il s'agit de M. DURAND Joseph Antoine né le 0708 1779 village du claux commune de PEYREMALE (30) décédé le 05--05-864 à Pëyremale (30)

Merci d'avance pour votre réponse

Jacques MACÉ

Re: un médaillé non répertorié
Envoyé par: MACÉJ (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 25 October 2014 22:09:10

excusez moi j'ai déposé mon message au mauvais endroits et je ne sais pas comment l'effacer
Jacques MACÉ



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.