Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
LANGOT Simon
Envoyé par: lpinon (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 18 janvier 2016 20:54:25

Bonjour,

J'ai trouvé dans la base de données un Simon LANGOT qui pourrait être mon ancêtre, mais j'ai doutes sur les infos de registre (ou bien sur le fait qu'il s'agisse de la même personne).

Il s'agit de Simon LANGOT, résident en 1857 à Magny-les-Hameaux, annoncé né en 1790 (le "mien" l'est en 1791). Une erreur est toujours possible, rien de bien grave.

Par contre la période 1811-1815 me semble incompatible avec une appartenance au 99ème de ligne, lequel est amalgamé semble-t-il avec les 62ème en 1803.

Je ne suis bien sûr pas spécialiste ni habitué de ces registres et types d'informations... quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?

Peut-être que la lecture du dossier d'attribution de la médaille pourrait être utile (ne serait-ce que pour savoir s'il s'agit bien de "mon" Simon LANGOT) ?

En vous remerciant de votre attention, bien cordialement,

Laurent


Re: LANGOT Simon
Envoyé par: augustin1813 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 janvier 2016 15:43:24

Bonjour.
Il n'y avait effectivement pas de 99e de ligne sous l'Empire.
Le 62e a été formé à partir du 95e; il n'y a pas trace d'un Langot.
Je crois que vous devriez voir, aux AD, quels furent les régiments d'incorporation de son département dans les années concernées.
Cordialement.

J. Declercq.
B 6220 Fleurus.
[gen.declercq.free.fr]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.