Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Hector DEFIENNES
Envoyé par: HuberTO (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 21 May 2016 11:24:08

Bonjour Les Médaillés de Sainte-Hélène,

je viens de découvrir dans de vieux papiers de famille un document indiquant que le frère d'un de mes ancêtres était médaillé de Sainte-Hélène.
Il s'agit de l'inventaire après décès le 26 octobre 1868 à l'infirmerie des Invalides des effets de Hector Denys DEFIENNES où il est stipulé à la rubrique Bijoux : "Une Croix de chevalier de la légion d'honneur, Une Médaille de Sainte-hélène".
Je ne sais pas grand chose de ce lointain oncle si ce n'est qu'il est né à Provins (Seine et Marne) en 1786 (J'ai retrouvé son acte de baptême en ligne sur les archives du 77) et était sûrement célibataire.
Encore moins sur sa carrière militaire !
Je n'ai pas trouvé sa trace dans la base Léonore et il faudra que j'aille faire un tour à Vincennes au Service Historique et/ou aux Archives des Invalides.
Je possède un petit portrait (de qualité médiocre) en civil de Hector Defiennes.

Je vous transmets donc ces informations à toutes fins utiles.

Cordialement.

Hubert

Re: Hector DEFIENNES
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 14 April 2017 11:05:33

Bonjour,

Voir message privé,
Merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.