Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
congé du service d'armée active Mars 1818
Envoyé par: danie0649 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 13 January 2017 17:38:06

Bonjour à toutes et tous, je cherche des infos d'un aïeul de mon épouse.

Cet aïeul était de la Garde Royale, 6 eme Régiment d'artillerie à cheval. Il a fini 1 er canonnier.

Sur le congé du service de l'armé du service d'active, il dit être natif de CONTEVILLE ( Pas de Calais )et être né le 20 Septembre 1794, inscrit sur les registres-matricules du 6 eme Régiment d'Artillerie a cheval le 1 Mai 1813.

Son congé a été fait le 29 octobre 1823 à Vincennes et on peut lire qu'il devient un vétéran. On peut lire aussi son état de service et les campagnes qu'il a fait.C'est écrit tellement fin que je sais une chose c'est qu'il a fait la campagne de 1813 en Saxe et 1814 et 1818 en France.

Il a demandé et obtenu la Médaille de Saint Hélène, c'est donc qu'il était encore vivant lorsque Napoléon III a crée cette médaille.

Il est inscrit à la grande chancellerie sous le N° 153973 ( pas bien sur du 5). Le récipiendaire de la Médaille et aïeul de mon épouse s'appelle CAUX Pierre.

J'ai bien trouvé des CAUX mais aucun ne correspond à l'aïeul ci-dessus surtout la date de naissance et le lieux de naissance.

La Gand Mère de mon épouse, que j'ai connu dans les années 1967 a été marié à un fils de cet aïeul qui est dans le caveau de famille au cimetière de Montparnasse.

En partant de CAUX PIERRE, j'espère remonter à ses parents et pourquoi plus loin. Evidemment j'ai plusieurs pistes de recherches mais celle-ci est la plus étonnante, la plus belle car c'est une époque tellement intéressante et historique que j'espère avoir des infos pour enrichir mon arbre.

Personnellement je suis remonté jusqu'en 1504, j'aimerai faire mieux avec celui de mon épouse.
C'est génial de savoir que nous sommes tous cousins, cousines, j'en suis convaincu.

Merci pour votre contribution.

suite CAUX Pierre
Envoyé par: danie0649 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 13 January 2017 17:44:52

Rectificatif

La date d'enregistrement au 6 eme Régiment d'Artillerie à Cheval est le 10 Mai 1813 ( pas le 1 er Mai 1813)

suite CAUX Pierre
Envoyé par: danie0649 (Adresse IP journalisée)
Date: Fri 13 January 2017 17:48:33

désolé, j'avais oublié de cocher aussi " envoyer les réponses via mon mél "

Re: suite CAUX Pierre
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 9 April 2017 10:42:50

Bonjour,

Merci des infos, je l'ajoute pour la prochaine mise à jour de la base.

Caux Pierre
Envoyé par: danie0649 (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 9 April 2017 18:54:35

J'ai lu votre réponse cela veut dire que vous confirmez bien mes propos ?

Avez vous des infos à me donner comme le nom de ses parents, lieu exacte de sa naissance ?

Encore merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.