Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Leriche François
Envoyé par: romain (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 15 septembre 2017 19:31:50

Bonjour,

Je recherche des informations sur:

Leriche François

né: 06/01/1781 à Yzeux
arrondissement: Amiens
Département: Somme
code:F80
grade: soldat
régiment 10e d'artillerie
periode: an 10 - an 10
3 mois de service

J'ai récupéré ses informations sur le site mais je ne sais pas comment trouver le registre matricule original ou autres document originaux numérisés.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serai reconnaissant.
Merci

leriche francois
Envoyé par: foulque (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 septembre 2017 09:50:37

bonjour

Vérifier aux archives départementales du lieu de naissance le registre matricule de son canton de 1801 (lorsqu'il a 20 ans) en série R (affaires militaires). Puis voir sur le site mémoire des hommes ses campagnes éventuelles.
Enfin savoir ou il vivait en 1857 et aller de nouveau aux archives départementales de son lieu d'habitation et demander en série R (affaires militaires) le dossier des médailles.

Bonnes recherches

Foulque

leriche francois
Envoyé par: foulque (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 septembre 2017 09:59:43

visiblement il n'a fait que 3 mois de campagne, donc

soit il a du être blessé. Son dossier médicale se trouve à Vincennes.
Je vous invite à le consulter pour savoir exactement quelle est la nature de sa blessure.

soit il n'a été que réformé pour cause d'incompatibilité de l'époque (raison médicale ou autre), dans ce cas vous le saurez en lisant le registre matricule cité dans le message précédent.

Foulque

Re: leriche francois
Envoyé par: romain (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 7 décembre 2017 17:24:45

Merci pour votre réponse, mais pas moyen de mettre la main sur le registre matricule du canton.

Je voudrai savoir comment trouver le registre matricule et le regiment d'un grognard si l'on a la date et le lieu de naissance ainsi que le nom.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.