Les médaillés de Sainte-Hélène   PROPOSITION D'AIDE : 

Ce forum permet de vous informer sur les départements sur lesquels nous n'avons pas de dépouillement en cours. Si vous pouvez nous aider sur ces départements, inscrivez-vous par le biais du forum.
THOMAS Guillaume
Envoyé par: Gildas SAVIDAN (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 septembre 2010 19:13:43

Bonjour

Après une petite recherche sur ce site je trouve un Guillaume THOMAS (residant Penvenan (22) et ° 24/05/1783)

Hélas pas de Guillaume THOMAS né a cette date dans le canton de Tréguier (22)

Quelle confiance peut on donner aux sources ?

J'ai trouvé Guillaume THOMAS ° 31/03/1782 Penvenan et + 14/08/1858 Penvenan (et donc vivant en 1857)

Une idée ?

Gildas Savidan

Re: THOMAS Guillaume
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 2 octobre 2010 12:50:37

Bonjour,
il faudrait vérifier si vous êtes sur place par rapport aux cotes utilisées
1 M 415 - 3 R 22 à 24
ceci afin de vérifier qu'il n'y ait pas eu à un moment donné un tri malheureux dans les données

vous avez l'occasion de le faire ?

sinon pour la question.. le fait qu'il réside en 1857 à Penvenan ne veut pas dire qu'il y est né.

Bref, il n'y a que la vérification des deux sources (ste helene et état civil) qui permet de croiser et pencher pour l'erreur ou non.

Re: THOMAS Guillaume
Envoyé par: josse philippe (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 26 novembre 2010 19:00:10

Bonsoir

je fais des recherches sur les soldats des Côtes du Nord aux archives de la défense a cette période et les dates mentionnés sont très souvent loin de la réalité a quelques fois a deux années pres et le nom des parents différent d'un registre a l"autre même sur leur Bulletin de pension j'ai remarqué également que les dates de conscription ou de réquisition n'est pas toujours exact sans compter l'orthographe des noms de famille je n'ai pas pas vu le registre du 6e de ligne a cette période car vous le nombre des conscrits a cette période c'est un travail titanesque mais ci vous avez des cas précis a vérifier ( au niveau de l'infanterie seulement ) je peut après réservation des dits registres faire les relevés ( 1 mois de délais )
cordialement
Philippe Josse

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.