Les médaillés de Sainte-Hélène   PROPOSITION D'AIDE : 

Ce forum permet de vous informer sur les départements sur lesquels nous n'avons pas de dépouillement en cours. Si vous pouvez nous aider sur ces départements, inscrivez-vous par le biais du forum.
S/off membre de la LH,aucune trace
Envoyé par: lesuippas (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 30 janvier 2014 10:26:38

Bonjours a tous.
Ma recherche ne concerne pas un médaillé,mais un s/off de Napoléon 1er,Membre de la LH.
Aprés des recherches par un bénévole au SHDT,dans le "controle des troupes",25Yc50 et 25Yc51,concernant le 4 éme régiment d'artillerie a cheval, BALEZEAUX Hubert,ni apparait pas.
Il est né a TRIAUCOURT dans la MEUSE,le 25/02/1771,et décédé a l'hopital de GLOGAU en PRUSSE,le 20/04/1812,dés suite de fiévre.
Comment es ce possible?
Son acte de décés a été certifié par un commisaire des guerres.

C'est poutant bien le régiment,auquel il appartenait au moment de son décés.
Méme,si il y a eu mutation d'un régiment a l'autre,il devrait apparaittre sur le "controle des troupe"du 4 éme régiment d'artillerie a cheval.
Quand pensez vous?
A croire qu'il n'a pas existé.
Ma derniére chance,j'ai contacté les AD de la MEUSE(ou il est né),pour qu'ils regardent dans la série 1R,il devrait y étre,et là peut étre que j'aurais le nom du régiment dans lequel,il a été incorporé.
Je l'espére.

merci de votre aide.

Salutations.

Philippe

Re: S/off membre de la LH,aucune trace
Envoyé par: lesuippas (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 14 mai 2015 12:27:49

Bonjours a Tous.

J'ai eu une réponse des AD de la MEUSE.

Ils m'ont dit qu'il a certainement été recruté en 1791,que son nom apparait éventuellement dans la série L (révolutionnaire),et non dans la série R qui débute en 1800.
Ils disent que,toutefois,ces listes indiquent seulement les noms des personnes sans plus de précisions.

Au moment de son décés en 1812,il était au 4 éme régiment d'artillerie a cheval,a t'il pu étre au moment de son engagement dans un autre régiment que d'artillerie a cheval,(c'est a dire,par exemple,de passer de l'infanterie a l'artillerie a cheval).

Il avait 21 ans de carriére militaire,il devrait y avoir quelque trace de son parcours,de plus qu'il avait la LH.

Peut étre a t'il reçu un fusil ou sabre d'honneur avant 1804,qui c'est transformé en LH aprés 1804?

Existe t'il une liste des hommes ayant reçu cet Honneur?

Qui peut m'aider?

Amicalement.

Philippe

Re: S/off membre de la LH,aucune trace
Envoyé par: foulque (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 mai 2015 12:10:05

Bonjour,

sur la base léonore (légion d'honneur) il n'y a aucun balezeau(x) hubert né à Triaucourt, ni a Aubercy d'ailleurs !
Beaucoup de mystères le concernant.

Foulque

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.