Les médaillés de Sainte-Hélène   PROPOSITION D'AIDE : 

Ce forum permet de vous informer sur les départements sur lesquels nous n'avons pas de dépouillement en cours. Si vous pouvez nous aider sur ces départements, inscrivez-vous par le biais du forum.
Recherche renseignement sur un médaillé de Briançon
Envoyé par: nabulione932 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 22 November 2007 20:47:41

Bonjour j'aimerais avoir de l'aide concernant FRANCOIS OLLAGNIER né en 1791 vivant à Briançon en 1857.
Mon ancêtre Jean François Ollagnier est né en 1791 à Briançon (décédé en 1871 aussi à Briançon). Comment pourrais-je savoir si c'est le même, sachant que mon ancêtre était cultivateur à son mariage en décembre 1815 avec Thérèse voyron?
Merci de m'aider et de m'apporter des informations complémentaires.
Amicalement
Mr Patrick N.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 06:38 par nabulione932.

Re: Recherche renseignement sur un médaillé de Briançon
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 27 December 2007 22:59:18

Bonjour,

Le mieux serait de regarder les informations le concernant dans les cotes de ste helene aux AD 05 1 M 139
afin de connaitre les details le concernant.
mais il existe bien d'autres pistes.. verifier dans les tables decennales de deces qu'il n'existe pas d'autres homonymies, vérifier si sa médaille n'est pas mentionnée sur l'acte de décès, regarder les archives militaires (conscription) et au final vérifier à vincennes le dossier du soldat mentionne sur le site et pour lequel nous avons les corps dans lesquels il a servi (ce qui aide à retrouver sa trace à vincennes)




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.