Les médaillés de Sainte-Hélène   HISTOIRE ET REGIMENTS : 

Pour tous sujets se rapportant à la période napoléonienne d'un point de vue historique
[AIDE] Ancêtre Militaire au 27ème R.I de ligne
Envoyé par: Havio (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 22 mars 2015 16:55:20

Bonjour,

Lors de mes recherches généalogique, je découvert que mon ancêtre, Nicolas-Clément Maré, est notait dans son contrat de mariage le 18/09/1815 à Verdun, comme étant: "Militaire au 27ème Régiment d'Infanterie de Ligne"

Voici le contrat de mariage numérisé: [archives.meuse.fr]

Seulement, je ne trouve pas son nom dans la liste des médaillés de Sainte-Hélène, bien qu'il fut toujours vivant en 1857.

Il est né en 1788 et décédé en 1864 à Verdun (Meuse-55).

A t'il vraiment déjà combattu ? Et-il possible de trouvé d'autres informations sur mon ancêtre ?

Re: [AIDE] Ancêtre Militaire au 27ème R.I de ligne
Envoyé par: Havio (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 23 mars 2015 11:21:00

Autre précision,

Il ne fut pas militaire de carrière, il est d'abord vigneron. Et-il possible qu'il s'agisse alors d'un service militaire ?

Re: [AIDE] Ancêtre Militaire au 27ème R.I de ligne
Envoyé par: foulque (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 mars 2015 13:49:37

Bonjour
il faut que vous consultiez le site "memoire des hommes".
allez sur l onglet "parcours individuel" puis l onglet "registre matricule de la garde imperiale et infanterie de ligne" puis "faire une recherche" puis " consultez l etat des fonds" puis "registre matricule des sous off et hommes de troupe de l infanterie de ligne" puis le numero du regiment qui vous interesse. Faites le sur plusieurs années de 1806 a 1810. Il y a de grandes chances que vous le trouviez.
si votre ancetre a été blessé il peut toucher une pension. Dans ce cas allez sur le site du SHD et faite une recherche dans les registres enligne des pensions. Et si il en touche une il faudra commander sur place le dossier medical.
bonne chance

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.