Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Mon aïeul du 1er régiment de hussards
Envoyé par: Babeth (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 24 January 2011 18:10:57

Bonjour,

Mon aïeul, Pierre, François, Xavier, Alexis FERRIER, né en 1781 à Pampelune (né français) et décédé en 1861 à Paris, était au 1er de hussards en qualité de capitaine commandant (ancienneté de grade 1816). Il était chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint Louis et chevalier de l'ordre royal de la Légion d'Honneur (1826). On retrouve ses états de service sur la base Leonore (entre autres ses états de service en Italie) et sa fiche de pensionné (période 1836) sur le site genehisto.com.
Je suis étonnée de ne pas retrouver trace de lui dans les médaillés de sainte-hélène dans la mesure où il est décédé en 1861.
Son frère, Gratien FERRIER qui avait été colonnel et maréchal de camp n'y figure pas non plus, mais il est décédé en 1852.
Y a t'il une ou des explications à cette situation ? Puis-je rectifier cette situation ?
Merci à celles et ceux qui ont des idées sur le sujet de me les communiquer.
Par avance merci
Bien cordialement à vous tous



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.