Les médaillés de Sainte-Hélène   RENSEIGNEMENTS SUR UN MEDAILLE : 

Pour nous signaler des médaillés qui ne seraient pas encore dans la base, ou pour compléter des renseignements sur un médaillé existant. Merci de bien laisser vos coordonnées pour d'éventuels compléments d'informations dont nous aurions besoin.
Médaille de sainte Hélène
Envoyé par: acker francis (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 16 April 2011 22:38:07

Je tenais à vous signaler que j'ai trouvé par hasard dans l'église de Péret, petit village situé à coté de Clermont-l'hérault dans le département de l'Hérault (34800), un cadre dans une des petites chapelles intérieures dans lequel figurent les informations ci-dessous :



Médaille de Sainte Hélène
Institué par SM Napoléon III

Napoléon 1er
à ses compagnons de gloire. Sa dernière pensée !
Sainte Hélène le 05 mai 1821.

Le grand chancelier de l’ordre impérial de la légion d’honneur certifie que Mr GUIRAUD Jean, fusilier au 52ème de ligne,
ayant servi durant la période de 1792 à 1815, a reçu la médaille de Ste Hélène.

Inscrit à la grande Chancellerie n° 189343

.........................................................................................................

Dans vos fichiers, j'ai aussi trouvé un Guiraud André de Péret


nom: GUIRAUD
prenom: André
commune_de_residence: Péret
departement: Hérault
code: F34
pays: France
grade: Soldat
regiment: 19e de Ligne
dossier : 98366



La question est de savoir si Guiraud Jean et Guiraud André sont la même personne ou si réellement deux personnes sont issus de ce village. Est-il possible d'identifier Guiraud Jean grâce à son numéro de matricule.

Merci d'avance pour ce qui pourra être fait

Cordialement

Re: Médaille de sainte Hélène
Envoyé par: stehelene (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 20 April 2011 21:47:46

Bonsoir,

Il devrait s'agir de deux personnes différentes, pour le vérifier il faut se rendre aux AD34 et vérifier les dossiers des médaillés de sainte hélène.

Bonne soirée



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.